lundi 18 mai 2015

Soulager l'asthme avec des huiles essentielles

Beaucoup de problèmes d'asthme sont résolus par des techniques de médecine naturelle. Accompagné par une légère modification de l'alimentation, L'aromathérapie, qui est une des techniques de médecine naturelle, peut soulager les personnes asthmatiques.

Sur le plan de l'alimentation :
Il faut impérativement supprimer la consommation de sucre, sucreries, pains, Riz, pâtes (même complets).
Il faut consommer, pendant un ou deux jours, que des bouillons de légumes, les jus de fruits frais, ou des jus de légumes.
Sur le plan aromatique :
  • Pour le diffuseur :

Utiliser avec un diffuseur, jour et nuit, dans la pièce à vivre les mélanges suivants en alternance : Recette respiratoire pour le jour : huile essentielle d'eucalyptus, pin sylvestre et lavande (2 ml de chaque) ou huile essentielle pin sylvestre, sapin blanc, cèdre et Orange (15 ml de chaque) ou huile essentielle d'eucalyptus et pin sylvestre (à parts égales) ou huile essentielle de cannelle, de thym, de romarin (5 ml de chaque).
Recette décontractante et anti allergie pour le soir : 30 ml d’huile essentielle de bois de rose, 5 ml d’huile essentielle de camomille, 5 ml d’huile essentielle de santal de Mysore, une goutte d’huile essentielle de rose.
  • Pour une friction :

10 ml d’huile essentielle d'eucalyptus, 10 ml d’huile essentielle de pin sylvestre, 5 ml d’huile essentielle de lavandin, 5 ml d’huile essentielle de pin, 1 ml d’huile essentielle de thym, 1 ml d’huile essentielle d'écorce de cannelle.
Faites avec 20 gouttes de ce mélange une friction matin et soir sur le plexus solaire, la poitrine, le cou, la nuque, le bas de la colonne vertébrale et la plante des pieds.
  • Pour inhalation :

Faites des inhalations avec cinq gouttes d'un des mélanges suivants : huile essentielle d'eucalyptus, de pin sylvestre, de romarin (5 ml de chaque) ou huile essentielle de cannelle, de verveine odorante, d'hysope (1 ml de chaque) ou encore huile essentielle de lavande et d’eucalyptus (à parts égales).
  • Pour le bain :

10 ml d’huile essentielle de bois de rose, 5 ml d’huile essentielle de lavande, 5 ml d’huile essentielle de géranium bourbon, 2 ml d’huile essentielle de santal de Mysore, cinq gouttes d’huile essentielle de rose, 50 gouttes d’huile essentielle de germe de blé, 30 ml d’huile végétale de millepertuis.

Prenez un bain relaxant et court une fois par jour avec cinq gouttes de ce mélange.

2 commentaires: