mercredi 6 mai 2015

Douleurs du dos et huiles essentielles


Certaines huiles essentielles apportent un soulagement pour les douleurs du dos. Ces derniers peuvent être causés par un traumatisme, une lésion, une mauvaise position, un faux mouvement ou même le stress.
La douleur du dos peut être dû à une activité inhabituelle ou à un lumbago ou encore la sciatique.
Voici quelques recettes avec des huiles essentielles pour soulager vos douleurs dorsales.

Huile de massage pour dos endolori :

Deux gouttes d’huile essentielle de romarin, une goutte d’huile essentielle de poivre, une goutte d’huile essentielle d'eucalyptus, une cuillère à café d’huile d'amande douce.
Mélanger les ingrédients dans un flacon et agitez vigoureusement.
Utiliser le mélange pour faire un massage du dos en s'attardant sur le haut et le bas.

Huile de bain et de massage pour lumbago :

10 gouttes d’huile essentielle de lavande, 10 gouttes d'une essentielle de gingembre, cinq gouttes d'une essentielle marjolaine, cinq gouttes d’huile essentielle de romarin, deux cuillère à soupe d’huile de pépins de raisin.
Mélanger les ingrédients dans un flacon et laissez reposer pendant quelques jours afin que les différentes substances amplifient leur effet par synergie.
Avec l’huile essentielle de lavande et de camomille, imbiber des compresses froides et appliquer sur les zones douloureuses en rafraîchissant avec des sacs à glace. Quand l'inflammation s'est résorbée, verser une cuillère de produits à la surface d'un bol d'eau tiède et massez le dos endolori.
Versez deux cuillères à café du produit dans la baignoire, puis rester dans l'eau pendant 10 à 15 minutes en ce massant avec les gouttelettes en suspension pour faire pénétrer les substances actives dans la peau.

Huile de massage pour soin de la sciatique :

10 gouttes d’huile essentielle de lavande, 10 gouttes d’huile essentielle de romarin, 10 gouttes d'huile essentielle de marjolaine, deux cuillères à soupe d’huile de pépins de raisin ou d’huile infusées de calendula.
Verser les ingrédients dans un flacon et laissez reposer pendant quelques jours afin que les différentes substances amplifient leurs effets par synergie.
Si vous sentez des douleurs intenses, et s’il s’agit d’une inflammation, dans ce cas il faudrait appliquer des compresses froides humectées d’huiles essentielles de camomille et de lavande.
Éviter les massages lors d'une présence de l'inflammation. Si l'inflammation a disparu, verser une cuillère à café dans un bol rempli d'eau tiède et masser la région sensible.
Pour un bain, versez deux cuillères à café du produit et rester dans l'eau pendant 10 à 15 minutes en ce massant avec les gouttelettes en suspension pour bien faire pénétrer les substances actives dans la peau.

Pour un massage après la douche, utilisez un peu de produits dans le creux des mains et massez la partie sensible du nerf sciatique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire