mardi 26 mai 2015

Huile essentielle de bois de Hô : Cinnamomum camphora linaloliferum

Le bois de Hô appartient à la famille des lauracées, on peut le trouver sous le nom de bois de shiu ou de laurier du Japon. Son arbre à feuilles persistantes peut atteindre jusqu'à 30 m de haut et elle est très présente en Chine à Taiwan et au Japon. L’huile essentielle de bois de Hô est obtenue par distillation et son odeur est très proche de celle du bois de rose.
Cette huile essentielle est particulièrement douce et elle est très bien tolérée par la peau. Elle est antalgiques, calmante, elle régule les réactions inflammatoires, elle fait baisser l'hypertension ou le rythme cardiaque trop élevée, elle est sédative et anxiolytiques, anti affectueuse et vise en particulier les virus et les champignons.

Recettes avec l’huile essentielle de bois de Hô :

  • Pour massage :


Si votre enfant souffre d'une otite, mettez une goutte sur votre doigt et appliquer derrière le pavillon de l'oreille toutes les heures espacé les applications en fonction de la guérison.
En cas d'infection O.R.L., utilisez le mélange de 10 ml d’huile essentielle de bois de Hô et de 10 ml d’huile végétale de nigelle, pour un bébé jusqu'à 3 mois, appliquer une goutte du mélange sous la plante des pieds 2 à 3 fois par jour, entre 3 et 6 mois, deux gouttes à chaque application et entre 6 et 24 mois, 3 gouttes, puis 3 gouttes par année d'âge (max 12 gouttes par application).
Utiliser une goutte d’huile essentielle de bois de Hô dans votre crème de jour tous les matins. Ce mélange et contre les rides et permet de stimuler la régénération du tissu cutanées. Et si vous avez des boutons d'acné et des mycoses, diluer à 20 % dans une huile végétale de jojoba ou de macadamia.

  • Pour le bain :


L'huile essentielle de bois de Hô peut s'utiliser dans un bain pas trop chaud et à condition que vous n'avez pas de problèmes cardiaques. Mélanger cinq à sept gouttes de huile essentielle dans le creux de vos paumes avec une noisette de gel douche, incorporer dans l'eau du bain et respirer.

  • Pour une diffusion :


En présence des malades à la maison, mélangez cinq gouttes d’huile essentielle de bois de Hô avec cinq gouttes de Myrte rouge
Pour une ambiance de cocooning, mélangez cinq gouttes d’huile essentielle de bois de Hô avec deux gouttes cèdre de Virginie.
Pour les problèmes d'insomnie, mélangez trois gouttes de bois de Hô avec trois gouttes de lavande vraie.

  • Pour olfaction :


Verser une à deux gouttes d’huile essentielle de bois de Hô sur un bouchon ou un mouchoir que vous respirez lentement et profondément si vous sentez une tension ou du stress.

Vous pouvez aussi mettre deux ou trois gouttes sur l'intérieur des poignées que vous frottez l'un contre l'autre, et respirer calmement en allongeant l'expire par rapport à l'inspire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire