samedi 7 mars 2015

Huile essentielle de lavandin

Le lavandin est créé par les abeilles. Il s'agit d'un croisement, mélange entre la lavande fine et la lavande aspic. L’Huile essentielle de lavande doit être dilué en cas d'usage externe parce qu’elle est un peu irritante par rapport à la lavande fine.


L’huile essentielle de lavandin se caractérise par ses propriétés anti-inflammatoires, anti affectueuse, et antimycosique…

Pour l'usage interne elle est surtout indiquée dans les corps de nervosité, anxiété, et insomnies.

Pour l'usage externe elle est indiquée pour les troubles circulatoires, les douleurs musculaires, les petites plaies, et les mycoses cutanées.

Préparation à base d’huile essentielle de lavandin :

  • Pour chasser les soucis et les tensions : 20 gouttes d'huile essentielle de lavande, 20 gouttes d'huile essentielle de lavandin dans 30 ml de huile végétale. Avec ce mélange vous pouvez faire en massage du plexus solaire, de la nuque et des tempes.


  • Pour un bain relaxant avant de dormir, utiliser 15 gouttes d'huile essentielle de lavandin et 10 gouttes d'huile essentielle de ranger amer et faites couler l'eau chaude sur cette préparation.


  • Pour une lotion circulatoire : 10 gouttes d'huile essentielle de lavandin, 10 gouttes d'huile essentielle de cyprès, six gouttes d'huile essentielle de romarin, avec le vin millilitres de huiles de macadamia.


  • Huile décontractantes : 30 gouttes d'huile essentielle de lavandin, 10 gouttes d'huile essentielle de romarin, 10 gouttes d’huile essentielle de Genèvrier, 30 ml de huiles de millepertuis.



  • Lotion anti mycoses :10 gouttes d'huile essentielle de lavandin, 10 gouttes d'huile essentielle de géraniums, 10 gouttes d'huile essentielle d'arbres à thé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire