mercredi 4 mars 2015

L’agressivité et l’aromathérapie

À qui n'est-il jamais arrivé de se faire crier dessus, critiquer, bousculer, voire même insulter par un proche ou par un parfait connu ? Ou à l'inverse, de s'emporter, de manquer de respect à quelqu'un ? En famille, au travail, dans la rue… L'agressivité est partout, et surtout, elle est contagieuse. Derrière elle, elle cache un mal redoutable, peu connu mais trop souvent accepté par notre société : la violence psychologique. Voici une solution pour les comportements désagréables autant chez les adultes que chez les enfants à partir des huiles essentielles.
  • Mélange à utiliser dans un diffuseur pour adultes :

5 ml d’huiles essentielles ravintsara, 5 ml de huile essentielle de Marjolaine Desjardins ou Marjolaine à coquille, 5 ml d'essence de zeste de mandarine.
Diffusez ce mélange 10 à 15 minutes plusieurs fois par jour pour bénéficier de son action apaisante.
  • Mélange d'huile essentielle pour bébés et enfants :

0,5 ml d’huile essentielle de camomille noble, 0,5 ml d’huile essentielle de romarin à verbénone, 0,5 ml d’huile essentielle de ravintsara, 1 ml d'essence de zeste de mandarine, 3 ml d’huile végétale de noisette, 15 ml de transcutol.
Massez avec trois à quatre gouttes du mélange sur la voûte plantaire et/ ou la face interne des poignées ou six gouttes de part et d'autre de la colonne vertébrale matin et soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire